CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Chapitre des vendanges et des Dames 2018

Chapitre des vendanges et des Dames 2018

Bilan du Chapitre des Vendanges du 8 septembre.

JPEG - 240.2 ko
Les intronisés et le Docte Collège

L’excellent choix des sites retenus, musée Jean Lurçat et château de Pignerolle, confi rme l’intérêt de maintenir des lieux patrimoniaux pour ce chapitre des vendanges devenu Chapitre des Dames.

Une satisfaction générale est constatée par les invités, aussi bien pour l’accueil du matin avec le café et son accompagnement, que pour la qualité de la visite commentée des célèbres tapisseries du Chant du Monde. En effet, la visite du Musée Jean Lurçat, présentant le détail des tapisseries, a permis aux visiteurs de la Confrérie d’obtenir l’ensemble des informations nécessaires pour apprécier et comprendre la symbolique de cette grande oeuvre du vingtième siècle.

Le chapitre s’étant déroulé dans le cadre exceptionnel du château de Pignerolle sous le soleil, là également les conditions étaient réunies pour la satisfaction des invités et des organisateurs. Le rôle de René Verstraete est à souligner pour sa participation à l’organisation et la mise en place des installations avec Claude Plantard notamment.
Le Grand Sommelier responsable de la commission repas a parfaitement organisé le café d’accueil avec Christian Tisserond ainsi que l’excellent repas préparé par Antoine Bouyer, traiteur et servi dans l’Orangerie de Pignerolle.

JPEG - 129.6 ko
Les impétrantes

Le chapitre des Dames a permis d’introniser sous le soleil dix impétrantes devant un public attentionné devant la façade du Château de Pignerolle.

Pour la partie administrative, Audrey a une fois de plus bien géré les inscriptions tandis qu’Anita a fait le nécessaire pour obtenir les informations sur les impétrantes. Cathy a également réglé les formalités administratives et apporté son aide précieuse et efficace à ses consœurs dans l’organisation et la mise en place du chapitre et du repas apprécié de tous les convives.

Les vignerons qui ont offert les vins sont à remercier vivement pour l’image donnée aux grands vins d’Anjou présentés qui ont été appréciés de tous les connaisseurs présents au repas.

Ce chapitre réussi des vendanges du millésime 2018 conduit les responsables de la confrérie à retenir le choix du village historique d’Aubigné sur Layon pour l’édition 2019 d’un nouveau magnifique chapitre des Dames.


Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?