CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Au Salon de l’Agriculture

Au Salon de l'Agriculture

Il est 6 heures du matin, l’Anjou s’éveille et la dynamique équipe du Pays Loire Layon composée de 9 personnes prennent place dans le minibus en direction de Paris, et précisément au Salon de l’Agriculture, pour présenter les Coteaux du Layon et les Sablés Ligériens.

Un groupe de 9 personnes soient professionnelles soient bénévoles, dont chacune avait sa spécificité au sein de ce pays, à savoir : Aurélien DEBOMY, chargé de promotion de l’agence Loire en Layon et organisateur de cette journée, Émilie PINEAU, O.T de Chalonnes, randonnées pédestres et VTT, Michel HUARD, EquiLiberté liée à la grande manifestation "La TRANSLAYON", Elisabeth REGNARD, Les Tourons, Christine (Désolée je ne me souviens plus de son nom) les Sablés Ligériens, Dany CAYEUX les Chalandoux, construction d’une "Toue", bateau naviguant sur la Loire, Sébastien RAHARD, Michel RABINEAU et Chantal COUTILLARD de La Confrérie des Fins Gousiers d’Anjou.

En temps et en heure, nous sommes arrivés sur le stand des Pays de Loire, dans le pavillon des animaux, les bras chargés de matériel, documents, vins, biscuits et tenues pour les Fins Gousiers. Le fait de tous partir dans le minibus, nous a permis d’échanger, de mieux se connaître, et rapidement l’ambiance est devenue très agréable avec le ressenti que chacun se réjouissait de jouer le rôle d’ambassadeur de notre Loire-Layon à nos amis parisiens et autres régions françaises.

Très vite l’équipe a trouvé sa place au sein du stand, et lors des animations chacun a également su, par sa bonne humeur et son efficacité, passer le message d’une région attractive de par ses activités diverses, son dynamisme et ses vins.

Au sein de ce stand il y avait un animateur attaché au stand des Pays de Loire, sympathique, efficace, et qui a très vite compris que nous avions un beau message de notre Pays à passer, et il est très vite devenu complice.

Les Fins Gousiers d’Anjou en tenue impeccable, ont joué un rôle très important dans l’animation. Étaient présents en temps que Fins Gousiers : Sébastien Rahard, Michel Rabineau et Chantal Coutillard en robe, Brigitte Rabineau, Loulou Coutillard en cape.
Donc 3 personnes en robe et 2 en cape. A mon avis, il ne fallait pas être moins.

L’ambiance au cœur de ce stand a déclenché auprès des visiteurs, la curiosité de nous situer géographiquement par le biais de nos documents, et j’ose dire également l’envie de venir ou revenir dans notre pays. Toute notre équipe a eu plaisir, à différents moments de la journée, de chanter entraînée par les Fins Gousiers d’Anjou, cet hymne célèbre "Verre en Haut, verre en Bas", accompagnée par des visiteurs qui levaient également très hauts leurs verres en chantant.

A 19 heures nous sommes repartis toujours en minibus avec notre arrivée à Angers vers les 23 heures. Merci à notre chauffeur Aurélien. Cette journée fut tout simplement GENIALE...

Que de beaux et bons souvenirs...

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?