CONFRERIE
DES
FINS GOUSIERS D'ANJOU

Coin chanteurs  |  Coin lecteurs  |  Coin gourmets  |  Coin citations  |  Coin partenaires  |  Agenda  |  Contact
Accueil du site > Actualités > Dégustation d’Aubance et Anjou-Villages Brissac

Dégustation d'Aubance et Anjou-Villages Brissac

La Confrérie était présente à la séance de dégustation-sélection des Coteaux de l’Aubance et des Anjou-Villages Brissac.

JPEG - 104.5 ko
La Confrérie déguste

La Fédération viticole Anjou-Saumur et la section Anjou-Villages Brissac - Coteaux de l’Aubance ont organisé, le 3 avril dernier, à l’Hôtel de la Godeline à Angers, une séance de dégustation-sélection à l’aveugle afin de sélectionner la cuvée la plus représentative de ces deux AOC.

Cette séance a été animée par l’œnologue angevin Jean-Michel Monnier.

Notre Confrérie, invitée à cette séance, a été représentée par trois membres du Docte Collège, en l’occurrence Daniel Belin, Michel Rabineau et René Verstraete.

S’agissant de l’AOC Coteaux de l’Aubance 2015, quinze échantillons ont été présentés et le lauréat est le Château La Varière de Brissac.

Pour ce qui concerne l’AOC Anjou-Villages Brissac 2014, c’est le Domaine Les Rochelles de Saint-Jean-des-Mauvrets qui a été classé 1er. Quatorze échantillons avaient été présentés.

Ces deux cuvées seront utilisées par les Syndicats pendant toute l’année 2017/2018 pour des cocktails, des réceptions, des cadeaux…

Toutes nos félicitations aux lauréats et aux candidats qui, dans l’ensemble, ont présenté des vins homogènes et de grande qualité.

Retour


ESPACE MEMBRE
Devenir membre ?